Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 juin 2022

J'aime mon cactus

En ce moment mon jardin souffre à cause d'une sécheresse
exceptionnelle en ce mois de juin (une plume de chaleur nous dit-on).

Il n'y a que mes plantes grasses qui se portent à merveille.
Le soleil de plomb ne les gêne pas, au conraire.
J'ai un cactus qui me donne énormément de satisfaction (un échinopsis)
car il a une floraison spectaculaire :

Cactus 1

Deux fleurs l'année dernière, quatre en même temps cette année !
Les fleurs sont très grosses par rapport à la taille de la plante elle-même
et elles sont d'un rose très pale :

Cactus 3


Il faut vite les admirer car elles ne durent qu'une seule journée. Dommage !

Trois autres fleurs sont en préparation :

Cactus 4

Et en plus, il doit nourrir des bébés !

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, c’est très jolie …..
Répondre
M
J'ai détaché délicatement un bébé de la plante-mère et je l'ai replanté dans un petit pot mais il n'a pas l'air de bien pousser. Il fait ses racines, probablement.<br /> <br /> En hiver, je leur mène la vie dure : ils restent dehors sous ma terrasse en plein dans les courants d'air mais je ne les arrose pratiquement pas.<br /> <br /> Dès que les températures sont plus clémentes, je les mets au soleil et je leur donne à boire. C'est la recette pour avoir des fleurs !!!
Répondre
F
La fleur est vraiment belle, on en profite d’autant mieux qu’elle est éphémère. Je me demande s’il faut replanter les bébés dans la terre ou s’ils se débrouillent tout seuls pour tomber et former des racines. Je vais aller voir sur Google.
Répondre
T
Surprenant ce cactus et très joli.
Répondre
M
Toujours étonnant le contraste entre fleur & plante
Répondre
Publicité
Archives
Publicité