Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 février 2023

La boîte que l'on n'attendait plus

Il y a un certain nombre d'années, j'ai eu un gros
coup de foudre chez Gipsy Quilt en voyant cette boîte
 brodée intitulée « Deux petites souris s'aimaient d'amour tendre » :

boite Gipsy quilt

J'ai acheté le tutoriel.
Première difficulté : trouver du Jeffitex. J'ignorais ce qu'était le Jeffitex...
Par contre, j'avais les tissus, les rubans et les cotons à broder.

J'ai commencé à broder le couvercle et puis, mon enthousiasme a chuté.
Cet ouvrage est allé rejoindre un certain nombre d'autres œuvres inachevées.

La dernière fois que Fille aînée est venue à la maison, elle a découvert
ce projet bien caché au fond d'une valise et deux petites souris sont
apparues miraculeusement sous ses doigts agiles !

Bon, je n'avais plus le choix, il fallait absolument que je termine cette boîte.

Voilà, c'est fait :

boite petites souris 1

J'ai ajouté quelques cœurs en feutrine, un galon et des perles de rocaille.

Boite petites souris 2

 Je suis bien contente d'avoir terminé cette boîte.
Je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir à la faire et c'est dommage.

Au départ, je pensais que j'allais faire une boîte en cartonnage selon les règles
de l'art mais j'ai plutôt eu l'impression de faire du bricolage au sens péjoratif
du terme. Il fallait coudre les bords au fond avec des points cachés (j'ai beaucoup
galéré pour faire quelque chose de propre et je trouve que ce n'est pas solide).
Heureusement, j'ai de la colle textile invisible que j'ai répandue
abondamment pour renforcer le tout !
J'ai préféré faire une charnière en skivertex à l'arrière pour assembler le couvercle
(non, pas possible de faire encore des points cachés, c'est moche) :

Boite petites souris intérieur

 Je peux maintenant passer à autre chose de plus agréable, j'espère.

Publicité
Commentaires
G
Les efforts sont heureusement couronnés de succès et le résultat est plutôt sympa.<br /> <br /> Sans compter la satisfaction d'avoir enfin terminé ...
Répondre
F
Je préfère la tienne à celle du modèle. Superbes finitions, et j’aime beaucoup le tissu de l’intérieur.
Répondre
C
Oh ! Qu'elle est jolie ! Elle ferait un très joli cadeau pour une petite fille ...
Répondre
F
Oh purée qu’elle est belle ! Ca valait vraiment le coup de la terminer. Bon on fait quoi la prochaine fois ?
Répondre
M
Pour les familles nombreuses peut-être ?
Répondre
N
Une superbe boîte, mais sans doute trop grande, pour ranger des dents de lait !
Répondre
M
Quelle jolie boîte
Répondre
Publicité
Archives
Publicité