Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
18 mai 2009

Des fleurs, encore des fleurs

Connaissez-vous le parc des Moutiers à Varengeville-sur-Mer ?
C'est en Normandie, à côté de Dieppe.
En ce moment, les rhododendrons sont en pleine floraison :

Parc Moutiers 1

Rhododendrons

Parc Moutiers 2

Autour de la maison construite en 1898, le jardin blanc :

Maison et clématite Allée Maison 2

Il y a aussi des azalées  :

Azalées

de superbes pivoines :

Pivoine rouge Pivoine blanche

des camélias magnifiques :

Camelia blanc Camelia rose

Bref, ce jardin est une merveille à découvrir absolument !
En été, les roses, les hortensias, les bruyères vous charmeront.
En automne, il ne faut pas rater les belles couleurs des érables, des liquidambars...

Demain, je vous montrerai la mer et les falaises de Normandie.

 

Publicité
Commentaires
K
Vraiment un très joli jardin !<br /> Une belle palette de couleurs...<br /> La famille de mon mari est originaire de cette région, alors je connais un peu...les galets !<br /> Merci de ta visite chez moi...<br /> Biz<br /> Kti
Répondre
D
Quelle belle promenade dans cet environnement magnifique !
Répondre
M
c'est trés beau ,manque l'odeurs de toutes fleurs,une fleur que je ne connaisse "liquidambars"
Répondre
C
ça donne envie de se rouler sur la pelouse et de s'endormir dans les fleurs...
Répondre
M
Pas besoin d'aller en Irlande pour voir de beaux rhododendrons, ce sont de véritables forêts.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité