Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
7 mai 2010

En catimini

Je me suis glissée discrètement dans le jardin de Fille Aînée.
Non, je ne suis pas entrée par effraction, j'avais la clef de son petit paradis.

Le lilas perdait ses fleurs sur le vieil escalier de pierre :

lilas

La glycine était superbe.
Il y avait même un carré de ciel bleu :

Glycine1

Glycine2

Sous la tonnelle, de grosses gousses duveteuses avaient, en éclatant ,
libéré de nombreuses graines lisses et brillantes :

Gousses graines

Bien sûr, j'ai ramassé ces graines pour les faire sécher...

Publicité
Commentaires
I
J'adore le parfum du lilas et le joli mauve des glycines... dommage que le retour du mauvais temps ait abîmé les fleurs des jardins.
Répondre
C
Merveilleux jardin !
Répondre
L
Que le jardin de "fille aînée"est beau!
Répondre
F
Ben voila, j'ai encore tout raté! Heureusement que j’arrive pour la floraison du tilleul, mon préféré. Merci Moutie de m’apporter mon jardin ici !
Répondre
M
Superbes glycine ! Comme les fleurs d'acacia elles peuvent se déguster !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité