Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 février 2011

Bicolore

Bicolore : c'est le thème du Défi'13 de ce mois de février.

Dans mes placards bourrés de nombreuses choses inutiles (à première
vue) mais que je garde en me disant « ça peut toujours servir un jour »,
j'ai déniché ce gros rouleau de galon blanc (largeur 4 cm) :

Rouleau_galon

Avec mes aiguilles à tricoter géantes (n° 20), récemment acquises, je dois
pouvoir tricoter ce galon, me suis-je dit. Non, ce n'était pas très beau. On doit
faire mieux. Cogite, cogite ma fille. Mais si je plie le galon en deux, c'est mieux :

Aiguilles_geantes

J'ai monté 32 mailles sur mes aiguilles et me voilà partie : points mousse
et rangs raccourcis, sans trop savoir ce que j'allais faire. 
J'ai obtenu cette chose indéfinissable :

Tricot_aiguilles_geantes

Une couture pour fermer le tout (mais sans aller jusqu'en haut) et voilà
une sorte de grand bonnet pointu que j'ai pu façonner à volonté.

Une corbeille, un cache-pot ? C'est comme on veut :

Coeur_boules_rouges

Coeur_oranges

On essaie dessus-dessous ? Pas de problème.

Avec un cœur vert :

Coeur_vert
(Au centre : globe en verre rempli d'une mousseline vert pâle)

Ou bien un cœur jaune :

Coeur_jaune
(Demi-sphère en polystyrène recouverte d'un tissu jaune).

Et pourquoi pas un nid pour les oiseaux ?

Nid_autruche
(Mon œuf d'autruche s'y sent très à l'aise)

Connaissez-vous la Britannique Rachel John, la reine de l'Extreme Knitting ?
(Elle était à l'Aiguille en fête, à Paris, l'an dernier).
Je suis largement battue en ce qui concerne les grosses aiguilles à tricoter.
Les siennes sont en bois et elles sont nettement plus longues que
les miennes, ce qui permet de tricoter des couvertures sans couture.

Rachel_John

Regardez, mais ne ratez pas la fin, c'est impressionnant !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Impressionnant en effet, bravo pour ton imagination, c'est original !
Répondre
O
En cache pot me parait être sa fonction la plus appropriée ;-) moi qui suis une adepte de la projection, j'admire le fait de se lancer dans un ouvrage sans en connaître l'aboutissement, quelle aventure !<br /> rosesatyne
Répondre
A
vous me faites penser à Géotrouvetout .quelle imagination .bravo
Répondre
L
Une très bonne idée et surtout une belle réalisation
Répondre
D
Quelle imagination mais que fais tu de toutes tes réalisations??? bientôt, tu pourras ouvrir un musée!
Répondre
M
extra.ordinaire!<br /> quel talent !
Répondre
B
c'est génial!<br /> j'adore les projets qui sortent des sentiers battus!!!!!
Répondre
C
Bonjour, merci pour cette trouvaille, magnifique, quel talent.Bonne journée. Camelline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité