Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 juin 2013

Le vrai faux rideau des Îles

J'aime les rideaux originaux, les petits bouts de dentelle ancienne qui habillent
les fenêtres sans vraiment cacher. Quand je me balade, je prends des photos :

Fen_tre1
 
Fen_tre2

Fenetre_4

J'aime aussi les rideaux au crochet, au charme désuet, ceux que
l'on voit dans les îles (Belle-Île, Ré, Oléron...).
Chez Françoise, j'ai vu de superbes rideaux qu'elle a photographiés à Belle-Île.

J'ai une minuscule fenêtre dans mon escalier. Un rideau n'est pas
vraiment indispensable, c'est juste un petit plus.

Mademoiselle Z'hoé propose des fiches, des kits pour les réaliser soi-même.
J'ai même trouvé une fiche gratuite chez Madame Crochet.

Petit problème : je connais les points de base du crochet mais je ne suis
pas experte pour déchiffrer une grille. Alors, comment faire ?

Au départ, j'avais des galons récupérés sur d'anciens rideaux :

Galons

J'ai découpé les fleurs une à une puis je les ai cousues différemment.
Avec un morceau de dentelle ancienne puisé dans ma collection, j'ai
obtenu un tout petit rideau, un vrai faux rideau des Îles :


rideau_plat

Et le voici suspendu à ma fenêtre :

Rideau_escalier

Que pensez-vous du résultat ?

Aujourd'hui, premier vide-greniers de l'année sous le soleil. Vite, j'y cours !

Publicité
Commentaires
D
original ce ti rideau sur cette tite fenêtre !!!! belle astuce
Répondre
R
il est magnifique, j'aime beaucoup ces petits rideaux, <br /> <br /> il donne une identité a la maison .....<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> rose
Répondre
M
Très ,très jolis rideaux,de plus ils sont originaux Et donne beaucoup de légèreté et luminosité à votre petite fenêtre.
Répondre
L
Très joli... Moi aussi, j'aime beaucoup les petits rideaux de dentelles aux fenêtres... Bon dimanche
Répondre
N
c'est original, en effet, j'aime bien !<br /> <br /> mon reve, c'est de faire des rideaux en Tricot d'Art, j'en montre là :<br /> <br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-tricot-d-art-projets-40782769.html<br /> <br /> bon dimanche, à bientôt,
Répondre
I
bonjour c'est. Pas de la bricole c'est de l'art Amicalement Isabelle 57
Répondre
F
C'est super joli. Aaaaahhh et je vais manquer tous les vide-greniers de debut de saison.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité