Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 août 2014

Flore alpine

Quelques fleurs rencontrées lors de mes dernières balades dans les Alpes.

La grande astrance avec ses délicates fleurs roses :

Grande astrance

 La carline, une sorte de gros chardon très épineux :

Carline

L'épilobe en épi :

Epilobe

 Le cirse laineux ou chardon porte-coton ou chardon aux ânes :

Cirse laineux

Et le mélampyre du Vélébit, vous connaissez ?

Mélampyre Vélébit

Je fais la savante mais j'avoue que je n'avais jamais vu ni entendu parler de cette
 plante auparavant. Elle a des petites fleurs jaunes et des bractées violettes
tout en haut de la tige. Le terme Vélébit rappelle ses origines serbo-croates
(une chaîne de montagnes qui s'étend de la Serbie à la Croatie). 
Étonnante, n'est-ce pas ? Attention, elle est vénéneuse.

Publicité
Commentaires
L
Que des belles fleurs montagnardes<br /> <br /> Pour la dernière j'en ai déjà vu en Autriche mais je ne connaissais pas le nom
Répondre
C
Que de merveilles dans la nature ! Je ne connaissais pas les 1 et 4 !
Répondre
I
Bonjour merci pour la visite ,,,,
Répondre
Publicité
Archives
Publicité