Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 mai 2015

Walhalla

À quelques kilomètres de Ratisbonne, en Bavière, un énorme temple dorique
de 21 m de haut surplombe la vallée du Danube. C'est un panthéon 
dédié aux grands hommes qui illustrèrent la civilisation allemande
(la Walhalla est le séjour des héros dans la mythologie nordique).
Il fut construit entre 1830 et 1842 à l'initiative de Louis 1er de Bavière. 

Walhalla ensemble

Ce bâtiment surprend, il ne semble pas à sa place dans le paysage campagnard.

Walhalla fronton

Walhalla détail

À l'intérieur, une immense salle renferme 129 bustes d'hommes célèbres :
militaires, artistes ou hommes de science (il y a quelques femmes aussi mais
très peu...) et 64 plaques commémoratives. J'ai emprunté une photo à Wikipedia
car vu le nombre de visiteurs, il m'était impossible de faire une vue d'ensemble :

Walhalla intérieur

Walhalla bustes

Le plafond se passe de commentaire... Voyez plutôt :

Walhalla plafond

Du Walhalla, on a de jolies vues sur le Danube :

Walhalla Danube1

Walhalla Danube 2

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout ce temple<br /> <br /> Bonne route
Répondre
N
Je suis allée plusieurs fois à Vienne et je ne l'ai jamais vu bleu, (c'est mon côté Sissi) mais il est beau quand même ! Bon voyage !
Répondre
N
Joli voyage, mais le Danube n'est pas très bleu !
Répondre
M
Merci Moutie de nous faire profiter de cette architecture dont je n'avais jamais entendu parler
Répondre
I
Bonjour j'ai vue un reportage très bref à la Tv un jour ,,,mais avec vous ,nous avons vu de l'extérieur ,la situation,les environs et les détails...merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité