Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

lundi 9 avril 2012

Du bonheur avant l'heure

Pourquoi devrais-je attendre le premier jour du mois de mai pour vous offrir ces quelques brins de muguet et vous souhaiter plein de bonheur ?  Non, je n'ai pas triché, c'est bien du muguet que j'ai ramassé dans le petit bois à côté de chez moi. Sa floraison est très en avance cette année.
Posté par Moutie à 08:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

jeudi 29 mars 2012

Petits bonheurs du jour

Muscaris. Fleurs de prunier. Pâquerette non encore épanouie. Si vous vous couchez dans l'herbe, vous pourrez voir que les pâquerettesont de délicats pétales bordés de rose (oui, en dessous). Mais oui, il faut faire un peu d'excercice... Des petits plaisirs simples, à savourer sans modération !
Posté par Moutie à 08:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 5 mars 2012

Mousses et lichens

Les mousses et les lichens sont des végétaux peu spectaculaires et pourtant... ils méritent qu'on les regarde de près, de très près.   Les fleurettes, c'est pour bientôt. Patience !
Posté par Moutie à 07:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 28 décembre 2011

Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,Le soleil y entra.Le chat ferma les yeuxLe soleil y resta. Voilà pourquoi, le soir,Quand le chat se réveille,J'aperçois dans le noir,Deux morceaux de soleil.(Le chat et le soleil de Maurice CARÊME) L'occupation favorite de ce magnifique chat noir aux yeux verts, c'est de dormir dans un plat, enroulé autour d'un chandelier. Quand il s'éveille, on entend le cliquetis des pampilles.  
Posté par Moutie à 07:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 16 décembre 2011

Le plein de vitamines

Peut-être avez-vous remarqué, au cœur de l'hiver, un arbre sans feuillescouvert de fruits oranges. On dirait des oranges mais sous nos cieux, en plein hiver... c'est impossible. Je sais, on parle du réchauffement climatique mais nous n'en sommes pas encore là. Il s'agit d'un arbre originaire de l'est de la Chine : le plaqueminier.Ses fruits sont appelés kakis. À consommer très très mûrs sans quoi ils vous râpent la bouche. Pour accélérer la maturation, disposez-les dans une coupe avec des pommes.... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 20 novembre 2011

L'appel de la forêt

Petit matin cotonneux où on a bien envie de replonger sous la couette : Pas de fainéant à la maison !Un petit bol d'air dans la forêt pour se décrasser les poumons,rien de mieux pour commencer la journée. On respire à fond. Il y a encore des champignons mais attention, pas toucheà celui-ci (un anneau sur le pied et une volve à la base), danger :  Partout des vesses-de-loup, d'amusantes petites boules qui éclatentlorque l'on marche dessus. Pas très appétissantes pour une omelette : Ces mini-champignons ont... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 10:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

samedi 29 octobre 2011

Y a plus de saison ma bonne dame !

En me promenant dans mon jardin hier après-midi, j'ai eu la surprise de voir ma clématite en fleurs : Habituellement, elle fleurit en juin-juillet. Mais cette année, mon jardinierqui a des compétences limitées en matière de fleurs lui a appliqué un traitement de choc. Pensant qu'il s'agissait d'une herbe indésirable, il l'a coupée à la base, au mois d'avril. La pauvrette a failli y laisser sa peau !Non, elle n'est pas morte, juste un peu en retard pour fleurir.
Posté par Moutie à 08:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 15 octobre 2011

Brève rencontre au jardin

Dans mon jardin, j'ai rencontré une dame verte : On vous dit très cruelle avec vos amants Madame la mante religieuseet pourtant... vous avez une bonne tête :
Posté par Moutie à 07:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 16 septembre 2011

Mon père disait...

Mon père disait : « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. »Je ne sais pas s'il disait vrai mais, en tout cas, quand on se lèvede bonne heure, on peut admirer le lever du jour et le cielchaque matin différent, tantôt rouge, tantôt rose, tantôt gris :
Posté par Moutie à 08:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 5 septembre 2011

Après la pluie

  Liseron. Hosta. Après la puie, vient le beau temps, me direz-vous.Et bien aujourd'hui, c'est pas gagné !
Posté par Moutie à 07:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]