Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 septembre 2010

Flashdance

C'est le thème du Défi'13 de ce mois de septembre. Dur, dur,
je manque d'entrainement et ce n'est plus de mon âge !
J'ai quand même joué le jeu et je me suis tricoté un cache-cœur
pour les échauffements, les excercices à la barre...

Cache cœur devant

Cache cœur dos

J'ai trouvé le modèle dans mon livre de chevet : Petites Pièces et Accessoires signés :
La Droguerie. La laine est une laine des 3 Suisses que l'on m'a donnée.

Petit problème : une fois le modèle terminé, j'ai constaté que le dos
était trop court, j'étais obligée de garder les bras collés le long du corps
comme une potiche. J'ai donc ajouté une bordure de côtes 1/1 et deux
passants sur les côtés pour coincer la ceinture. Plus de problème maintenant,
je peux à nouveau gigoter (modéremment tout de même) sans être déshabillée.

Ce modèle existe aussi pour enfant. Je le déconseille car il n'est pas pratique.

Publicité
Commentaires
C
C'est dommage qu'il soit si peu pratique car il fait vraiment de l'effet! Peut-être que pour tricoter les soirées d'hiver devant la télé ou bouquiner sous la couette (car il y a toujours un bout de bras ou d'épaules qui ont froid SUR la couette !)il serait génial !Bravo pour le blog!
Répondre
O
Cette version me plait bien, peut-être suffirait il d'ajouter un peu de longueur sur la partie arrière et augmenter les passants en les tricotant plus large.
Répondre
F
J'ai eu le même problème que toi, j'ai essayé de rallonger en détricotant les premiers rangs et reprenant en point mousse mais j'étais loin d'être satisfaite de ma bidouille et j'ai tout défait... Maintenant j'ai un châle à la place!
Répondre
F
En photo il est super joli et te va à ravir. <br /> Je crois qu'en pratique ces trucs-là ne servent à rien. Un bon vieux châle des familles est beaucoup plus confortable et efficace. <br /> Bravo quand même.
Répondre
S
Pas pratique mais très joli !!!
Répondre
A
Je l'ai tricoté en modèle enfant.......et finalement tout défait car il n'est absolument pas pratique, il faudrait que la petite fille reste parfaitement immobile....... En cas contraire ( le plus fréquent heureusement!) il tourne, gêne dans les mouvements, se met n'importe comment et surtout ne sert absolument à rien. Et d'ailleurs l'enfant a très vite demandé à ce qu'on lui enlève. Absolument d'accord avec elle!!!!!!<br /> Comme pour vous, un raté!
Répondre
A
Ah ben tiens on a fait le même modèle! Et moi aussi je vais rajouter des passants avant de l'offrir...
Répondre
N
Aaaaaah, danseuse étoile, ce n'est pas pour demain ...
Répondre
M
Oui on voit bien sur la photo qu'il gène le mouvement ! A part cela il est bien tricoté !!!!!!!!!!
Répondre
F
Ben moi je l'aime bien ce cache coeur. M'a l'air tout doux. Si tu n'en veux pas, j'veux bien garder mes bras colles au corps en levant la jambe! Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité