Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 mars 2011

Vintage

Vintage, c'est le thème du Défi13 de ce mois de mars.
Comme je suis très conservatrice, je peux vous montrer des
 tricots vintage que j'ai gardés précieusement dans mes placards.

En 1987, suite à un voyage en Bavière, je suis tombée sous le   
charme des Dirndl et autres modèles folkloriques de ce beau pays.
J'ai même acheté ce catalogue Burda :

Burda trachten

Mais, gros problème : je ne comprends pas un mot d'allemand !
C'est donc M. Moutie qui s'est dévoué pour faire la traduction.
(Je précise que le tricot n'est pas sa tasse de thé...).
Suite à notre collaboration, cette veste a vu le jour :
 

Veste devant

Veste détail

J'ai acheté les boutons à Munich.

Veste dos

J'avais complètement oublié ce tricot. Il a fallu un grand
chambardement dans mon atelier pour qu'il refasse surface.
Je crois qu'il va avoir une seconde vie. 

Publicité
Commentaires
M
Elle est bien belle cette veste, je suis en admiration devant la complexité des points, le tricot c'est vraiment " ta cup of tea " j'aimerais beaucoup avoir ce talent là...
Répondre
A
superbe ce gilet!!!!
Répondre
M
Il peut, il est superbe ! (avoir une seconde vie)
Répondre
N
Très beau ! Si tu as besoin t'aide en allemand, tu peux me contacter (j'ai fait des études d'allemand quand j'étais jeune, j'ai quelques restes ... d'allemand, pas de jeunesse, hélas !!!).
Répondre
P
bel défi!
Répondre
M
Moi, qui l'ai vu en vrai, je suis contente de le revoir en photo, toujours aussi beau
Répondre
A
superbe et même pas mangé par les mites !!!!!
Répondre
C
Quel boulot ! Le dos de cette veste est MAGNIFIQUE, je suis en admiration ! Bon dimanche
Répondre
N
Toujours beaux ces tricots bavarois. Elle mérite vraiment une seconde jeunesse.Bravo pour la réalisatrice et au traducteur sans qui elle n'aurait pas vu le jour !
Répondre
D
tu peux le ressortir sans crainte !!! pas ringard du tout domi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité