Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 avril 2011

Fin de notre escapade en Normandie

Aujourd'hui, je vous emmène dans un tout petit village normand
 authentique : Beuvron-en-Auge. Un ruisseau traverse le
 village, il s'appelle le Doigt. C'est joli, n'est-ce pas ? 

Prenons le temps de flâner le nez en l'air pour admirer les
maisons typiques, à colombages, pans de bois et briques :

Maisons Beuvron

Maison briques bois

Maison Beuvron

Attention, certaines rues sont inquiétantes, celle-ci par exemple :

Rue Enfer

Moi je préfère celle-ci :

Rue Catouillette

C'est quoi une catouillette, quelqu'un a une idée ?

Je vous propose une petite halte sur la place principale.
En face des superbes halles, il y a un endroit charmant : le café du
coiffeur, nous pourrions y boire une bolée de cidre bien frais :

Café coiffeur

Installez-vous et faites comme le chat, ronronnez au soleil :

Chat soleil

Ensuite, nous pourrons aller dans la boutique juste à côté pour faire
 nos courses. Que des produits fermiers : cidre, poiré, pommeau,
calvados... C'est fou ce que l'on peut faire avec des pommes !

Produits fermiers

Si, sur la porte, vous voyez le mot « Fermer » (sic) écrit sur une boîte de fromage, 
il faudra revenir plus tard. Je vous l'avais bien dit que c'était authentique.

Bon, maintenant direction la ville de Pont-Audemer. Non, ce n'est pas
une grande ville (environ 8 700 habitants) mais c'est une ville animée
avec des canaux, des maisons anciennes, de beaux hôtels particuliers.

Pont Audemer1

Pont Audemer2

Pont Audemer3

Pont Audemer4

Pont Audemer5

Une petite place pleine de charme :

Place Pont Audemer

Je suis passée à Pont-Audemer un jeudi après-midi et les commerçants
avaient préparé tous leurs cartons d'emballage pour la collecte du
lendemain, je suppose. Le carton étant un matériau qui m'inspire,
autant vous dire que j'ouvrais grands les yeux. N'ayant que mes
 deux bras, il fallait donc aller à l'essentiel (M. M. refuse de faire les
 poubelles avec moi donc il marche dix pas devant, la tête haute.)

Voilà ce que j'ai rapporté :

 Cartons emballage

Vous vous demandez peut-être ce que je vais faire avec ces cartons.
Vous aurez la réponse dans quelques jours. À bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de voir ce village Normand que j'apprécie beaucoup !<br /> J'aime la Normandie et pour en parler sur mon blog je la nomme "Ma Chère Normandie"...d'ailleurs...demain matin je retourne dans cette belle région !<br /> Quand à Pont-Audemer...je l'ai visité voici un an...balade en coeur de ville qui m'a enchanté...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Muriel...
Répondre
C
ça m'amuse ! même problème pour moi quand je "récupère" mais Monsieur finit par s'y faire... il ne ramasse pas avec moi quand même : faut pas exagérer non plus !
Répondre
M
Jolie et agréable découverte ! <br /> Nous attendons le résultat de ton imagination ....
Répondre
K
Ravissant reportage !<br /> Kti
Répondre
C
Que la Normandie est jolie ! Cela me donne vraiment envie d'y retourner faire un tour !
Répondre
M
quelle belle promenade dans ces jolis villages. C'est si beau la Normandie. J'adore ces maisons à colombage<br /> merci pour ce partage et passe un bon week end
Répondre
J
je ne savais pas la normandie si jolie ,merci de cette balade, bonne journée
Répondre
C
Tu vas construire un château fort !!!
Répondre
F
Ca me rappelle Canterbury, ces petites maisons! J'entends Monsieur Moutie d'ici: "mais qu'est-ce qu'elle va faire avec ces mer...?". C'etait ca?
Répondre
L
Que ces villes sont belles et typiques Je suis heureuse de les redécouvrir grâce à tes belles photos Il me semble que "catouillette" veut dire "chatouilles"je m' étais renseignée à l'époque où nous avions fait une escapade dans ce coin<br /> Vas-tu faire une isolation phonique avec ces emballages pour oeufs
Répondre
Publicité
Archives
Publicité