Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 décembre 2011

Une crèche vivante dans les rues du village

Depuis quelques années, les habitants du village de Cadenet,
dans le sud Luberon, fêtent la Nativité d'une manière très vivante.
On se déguise en « santons » pour accompagner Marie, Joseph,
les Rois Mages, les anges... Tout ce petit monde, plus le curé
et monsieur le maire, défile dans les rues du village :

Rois_mages

Defile1

Le groupe s'arrête devant la mairie pour appeler M. le maire :

Defile2

Le voici :

Monsieur_maire

Le défilé repart. Heureusement, nous ne prendrons pas cette ruelle :

Ruelle

 On papote tout en marchant. La marchande de poissons a rempli
 son panier de vrais poissons fraîchement sortis de... son congélateur.

Defile4

 Photo de groupe sur le parvis de l'église :

Photo_groupe

Une église superbement bien décorée :

Legumes

Les_13_d
Les 13 desserts.

Tout autour de l'église, des scènes vivantes : les gitanes,
les lavandières, le rémouleur et les moutons nouveaux-nés.

Gitanes

Remouleur

Moutons

Et pour réchauffer tout le monde : vin chaud et gibassier.

Publicité
Commentaires
C
Des pompes et des gibassiers j'en ai vendu tout le week-end !!!je préfère le gibassier...<br /> Bonne fin d'année,moi je me prépare à partir demain pour les US.<br /> A bientôt
Répondre
M
le récit des traditions avec photos superbes qui nous donnent une idée de la fête .... merci.<br /> bisous picards
Répondre
L
Que cette tradition est belle ,j'espère qu'elle va perdurer<br /> La marchande de poissons n'a pas l'air d'avoir très chaud
Répondre
D
Sympa ce Noël dans le Lubéron,les traditions sont bien différentes d'une région à l'autre. Joyeux Noël à vous. Denise
Répondre
Publicité
Archives
Publicité