Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 avril 2013

Voir Gérone et embrasser le cul de la Lionne

À mi-chemin entre mer et montagne, la ville de Gérone,
en Catalogne, est une ville historique fort agréable à visiter.
La ville a conservé ses remparts médiévaux :

Gerone_remparts

Gerone__remparts_2

Des escaliers permettent d'accéder à l'ancien chemin de ronde :

Gerone_promenade_muraille1

Une promenade en hauteur de plus de 2 km qui permet d'admirer la ville.

D'un côté, le monastère de Sant-Pere de Galligants (le musée
archéologique) qui est installé au bord d'un minuscule cours d'eau,
dans un cadre verdoyant très romantique et loin du bruit :

Gerone_monastere_Sant_Pere

De l'autre côté, les maisons avec leurs petits jardins et la cathédrale :

Gerone_vue_ville

Gerone_vue_cathedrale

De l'ancien quartier juif, il ne reste plus guère aujourd'hui que le tracé
des rues, sombres et étroites et des volées d'escaliers très raides :

Gerone_ancien_quartier_juif1

Gerone_ancien_quartier_juif2

La cathédrale, massive et grandiose est perchée tout en haut de
la ville. Un immense escalier permet de l'atteindre. Vous êtes déjà
sur les genoux quand vous arrivez devant l'entrée !

Cathedrale_Gerone

J'ai remarqué de superbes portes anciennes :

Porte_1Gerone

De fines écritures sur celle-ci :

Porte2_Gerone

Je me suis amusée à photographier les heurtoirs, il y en a de très beaux :

Heurtoirs

Beaucoup de belles portes sont couvertes de tags, quel dommage !

Le patrimoine historique est fort bien conservé :

Vieille_ville_gerone1

Vieille_ville_Gerone2 

 Vieille_ville_Gerone3

« Si vous voulez revenir à Gérone, donnez un baiser au cul de la lionne ».
Les touristes (enfin, les plus agiles...) ne manquent pas d'embrasser
le postérieur de cette petite sculpture accrochée à un poteau :

Lionne_Gerone

Non, je n'ai pas embrassé la fameuse Lionne mais une aimable jeune
fille a bien voulu que je la prenne en photo.

Une balade dans la vieille ville de Gérone, ça creuse. Alors, nous avons
suivi les conseils de notre guide. Où déguster le chocolat le plus onctueux
 de la ville ? À la Xocolateria Antiga, un lieu discret sous des arcades.

J'adore le chocolat sous toutes ses formes mais là, j'avoue que j'ai été
surprise. On nous a servi une tasse de chocolat très noir et très chaud
mais impossible de le boire, ça se déguste à la cuillère. C'est
uniquement du chocolat pur, sans lait ni autre liquide. Un peu
écœurant tout de même et... bonjour les calories !

Chocolat_Gerone

La prochaine fois, nous irons à Barcelone, si vous le voulez bien.
À bientôt peut-être !

 

Publicité
Commentaires
M
Bonne continuation et Barcelone est une ville que j'aime beaucoup ! FAire le grand marché couvert ... enfin tout ce que vous pouvez ...
Répondre
M
Vraiment belle escapade!!
Répondre
C
Bravo pour ton Pinterest. Je suis accro aux rubriques Peinture et Architecture !
Répondre
R
merci pour cette très jolie balade<br /> <br /> bonne vacances<br /> <br /> bizz<br /> <br /> rose
Répondre
N
Belle balade, je ne connaissais pas Gérone en dehors de l'aéroport ...<br /> <br /> Ah, le chocolat chaud en Espagne, c'est à éviter !!! Je me suis fait avoir une fois ...
Répondre
F
En lisant ton titre, j'ai cru que tu te lachais. Et puis, j'ai ete rassuree. Dire que les Nains se moquaient de moi quand je photographiais toutes les sonnettes de porte a Marseille. Telle mere telle fille, je leur dirai la prochaine fois !
Répondre
N
Tu as bien fait de ne pas embrasser le cul du lion, car c'est un nid de microbes!
Répondre
D
ben dis moi Moutie tu commences bien le régime !!!! A ce rythme tu files droit vers la 3e fesse qui risque de te pousser pour cet été !!!!! Remarque le chocolat, on le dit est bon pour le moral !!! alors tu as déjà fait le plein pour l'année entière !!!! Dis nous bien ce que tu auras déniché de délicieux à Barcelone !!! belle échappée domi
Répondre
N
C'est du chocolate a la taza (à la tasse) comme ils disent. Avec ce chocolat on mange des churros (ou chichis) histoire d'alléger....<br /> <br /> Bonne fin de vacances
Répondre
Publicité
Archives
Publicité