Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
5 avril 2018

Petite balade dans la garrigue

Si je vous dis garrigue, vous pensez paysage méditerrannéen avec des arbustes
épineux adaptés à la sécheresse, du thym, du romarin...
 Vous avez raison, c'est tout à fait ça.

Mais au printemps, la garrigue réserve de belles surprises.
À deux pas de chez moi, on peut admirer en ce moment plein d'iris sauvages
qui poussent dans un sol très caillouteux. Ce sont des iris nains :

Iris 2

Vous préférez les violets ? Il y en a aussi.

Iris 1

Ces derniers ne sont pas mal non plus :

Iris 3

Et au milieu de tous ces iris, des orchidées sauvages :

Orchidée 1

Orchidée 2

C'est la première fois que je rencontre ce genre d'iris. Un régal pour les yeux !

Publicité
Commentaires
M
Je n en avais jamais entendu parlé ,
Répondre
I
Bonjour j'imaginais même pas qu'il puisse avoir des fleurs au printemps !!!
Répondre
L
Étonnée de voir ces jolies fleurs dans la garrigue<br /> <br /> En tout cas c'est un réel plaisir de les admirer ainsi
Répondre
N
C'est magnifique, merci du partage
Répondre
L
Oui ces iris mettent de la couleur dans nos garrigues sèches !!!! Et la première orchidée , c'est une ophrys . Je les adore !!! Il y en a pas mal autour de chez moi !!!
Répondre
F
J’aime les iris et faire pareille découverte me remplirait de joie. Je ne ne ai jamais vu avec une tige aussi courte.
Répondre
A
Cette nature sauvage est superbe. Bisous. Annie.
Répondre
C
Magnifiques fleurs sauvages. La nature nous offre ce qu'elle a de plus beau. Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité