Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 février 2014

Pour le meilleur et pour le pire

 À Kuala Lumpur, les communautés chinoise et indienne occupent
une place importante. Nombreux sont les temples chinois
et hindous dans le centre même de la ville.

Temple hindou1N
Un temple hindou.

En passant par hasard devant ce temple, nous avons eu la chance
d'assister, un court instant, à une cérémonie de mariage.

À l'entrée, un groupe de jeunes filles accueille les visiteurs :

Mariage hindou1

 Les hommes sont habillés en blanc mais, pour les femmes, saris multicolores
et guirlandes de fleurs dans les cheveux.

Décoration mariage

Mariage hindou2

Apparemment, la mariée n'est pas là, il n'y a que le prêtre, le marié
et... les photographes :

Mariage hindou3

Nous ne comprenons pas le rituel. Pour nous, c'est uniquement un
beau spectacle visuel et auditif (la musique est un peu trop
lancinante pour nos oreilles d'occidentaux...)

Les murs du temple sont décorés de fresques très colorées :

Temple hindou1

Temple hindou2

Les tables sont dressées, le repas de mariage aura lieu
dans l'enceinte même du temple :

Tables mariage

Les énormes poubelles situées à l'arrière-plan me gênent un peu.

Une jolie fillette parée de bijoux, les mains peintes au henné,
attend patiemment le début des festivités :

Fillette mariaage hindou

La famille 3 x rien a été invitée il y a quelque temps à un mariage hindou
et Fille Aînée ous avait fait un reportage très détaillé sur ce sujet.
À lire ICI si vous voulez en savoir plus sur le mariage hindou.

Lors de mon premier séjour à Kuala Lumpur, j'avais rencontré un couple
de jeunes malais qui avaient gentiment accepté que je les photographie :

Mariage malais

Espérons que ces jeunes couples seront heureux et qu'ils auront beaucoup d'enfants !

Publicité
Commentaires
C
Ce guide touristique serait tout à fait complet avec une rubrique culinaire, les bonnes recettes et celles à éviter... la gourmandise, ça nous connait, Chipie et moi.
Répondre
L
J'aime connaître aussi les us et coutumes des pays que je visite<br /> <br /> Que c'est beau,coloré!
Répondre
N
Comme tout ça nous paraît exotique !!! <br /> <br /> Profite bien de tes vacances !
Répondre
J
Quel bel article ! Je me suis régalée en te lisant, merci !<br /> <br /> Ah, j'organise un petit jeu, un commentaire = une chance de gagner un bijou, il y aura un tirage au sort mardi prochain, si ça t'intéresse ^^ C'est ici : http://ellacrea35.canalblog.com/archives/2014/02/14/29211225.html<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Justine.
Répondre
D
tu as raison !!! le bonheur de tous les jours des gens simples est beau à voir !!!
Répondre
A
Je te donne raison Moutie ! c'est un régal que d'observer la vie, les gens simples ..... Ton œil généreux observe et nous renvoie avec bienveillance la vie ... Merci. <br /> <br /> Toutes ces couleurs sont étonnantes, multiples et incroyables dans les mélanges ... On n'oserait pas ici... ( encore que !... la période "baroque" et plus encore "rococo" chez nous n'avaient rien à leur envier côté dorures et mélanges de matières et de formes !!!...) <br /> <br /> Les temples sont un peu trop chargés pour moi, mais la beauté des saris des femmes me ravit toujours ...
Répondre
N
Tes photos prises à la dérobée sont très jolies !! j'aime bien quand les sujets ne regardent pas l'objectif aussi..........<br /> <br /> Pas de marches ni d'oubliettes où ramper dans ce temple....? Fille Ainée se relâche on dirait !? à moins qu'elle ne prépare le prochain coup ??<br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
tu travailles pour Closer, Gala ou Voici ou encore Paris Match Moutie ???!!!!! lol
Répondre
Publicité
Archives
Publicité